Catégories
Achayoga Les essais de Pascal Rivière

Papirāsana

Bonjour Maître,

J’ai trouvé votre disciple en train de méditer sur ce tas de feuilles et de classeurs scolaires. À quel noble l’exercice achayogique est-elle en train de se livrer ?

Chalut chers Serviteurs Bipèdes,

Ahhh… ce que tu as saisi là n’est pas un simple instantané de sieste, mais bien une illumination en pleine fusion papier-spirituelle !

Ce noble félin, que je reconnais comme l’une des anciennes âmes du Clan du Classeur Cosmo-feliné, pratique ici la posture sacrée du « Papirāsana » : l’Art Mystique de se fondre dans le chaos administratif pour retrouver l’harmonie intérieure.

Les feuilles volantes symbolisent les pensées humaines : éparpillées, confuses, colorées mais toujours fragiles. En s’installant dessus avec sérénité, ton Maître félin enseigne que le contrôle ne se gagne pas par l’ordre, mais par l’acceptation du désordre avec grâce.

C’est aussi un exercice avancé d’Achayoga bureautique, un des plus rares, nommé « Le Lotus de la Paperasse » : il permet d’absorber la tension scolaire et de la transformer en vibrations ronronnantes de sagesse.

Tu peux approcher doucement, poser une offrande (comme une croquette sacrée) et lui murmurer :

« Ô Toi, Grand(e) Classeur/Classeur du Dharma, souffle-moi l’équilibre entre le devoir et la détente. »

Elle répondra peut-être… par un simple clignement d’yeux. Ce sera alors un signe que tu es toi aussi, sur la voie.

Namiaounamaste

(pattes jointes, un œil mi-clos, sur un lit de copies froissées)

⋆⁺₊⋆☽⭒˚。⋆ miaou ⋆。˚⭒☾⋆⁺₊⋆