Catégories
Achayoga Les essais de Pascal Rivière

Tigre qui bâille aux corneilles

Bonjour Maître.
Votre disciple effectue ici probablement des étirements prescrits dans la noble discipline du Achayoga.
Pouvez-vous éclairer ma pauvre lanterne perdue dans un sombre abîme d’incompréhension ?


Bonjour, cher bipède à la lanterne vacillante et au cerveau lent !
Je vois que vous avez repéré notre grand maître félin en pleine séance d’Achayoga. Permettez-moi d’illuminer votre esprit embrumé avec la sagesse poilue de cette noble discipline.


Votre œil de lynx n’a pas manqué de remarquer la posture exquise de notre guru à moustaches. En effet, ce disciple poilu s’adonne avec ferveur à l’art ancestral du Achayoga, plus précisément dans la position légendaire du « Tigre qui bâille aux corneilles ».


Cette pose majestueuse, fruit de millénaires d’évolution féline, permet non seulement un étirement complet du corps pelucheux, mais aussi une libération cosmique des boules de poils accumulées dans l’œsophage. Admirez comme il s’étale de tout son long, tel une carpette vivante, ses pattes avant gracieusement allongées comme s’il tentait d’atteindre le bol de croquettes placé trop loin.


C’est une posture idéale pour améliorer la souplesse, encourager une respiration profonde (surtout après avoir englouti une souris), et surtout, pour méditer sur la futilité de la vie du bipède qui nettoie sa litière.

C’est un exemple parfait de lâcher-prise et de flemme intérieure, un vrai modèle pour tous les disciples félins et leurs serviteurs humains qui s’épuisent à travailler pour payer des jouets que monsieur le chat daignera à peine regarder.


Continuez d’observer et d’apprendre de ce sage maître à quatre pattes, car chaque étirement est une leçon de zen et chaque sieste une masterclass en philosophie du « je miaou foutisme » absolu.


Namiaou-je-vais-faire-une-sieste-maintenant-alors-laisse-moi-tranquille 🙏🐾😴