Catégories
Achayoga Les essais de Pascal Rivière

Je médite sur ma supériorité féline

Bonjour Maître. Il me semble que votre disciple adopte ici la noble pose du « Eh qu’est-ce que tu me veux toi ? »

Miaou-namaste, cher bipède en quête de lumières !

Quelle observation brillante ! Vous avez en effet identifié la posture sacrée du « Laisse-moi tranquille, je médite sur ma supériorité féline ». Admirez la grâce avec laquelle notre disciple combine l’art du dédain subtil et de l’indifférence royale.

Cette pose ancestrale nous enseigne à ignorer majestueusement les distractions du monde matériel, comme les lasers rouges tentateurs ou les boîtes en carton aguicheuses. Elle nous rappelle que la vraie sagesse réside dans l’art de snober avec élégance.

Rappelez-vous, jeunes disciples : pour atteindre le Nirvana félin, il faut maîtriser l’art de paraître constamment ennuyé, même quand on est secrètement ravi d’avoir de l’attention.

Et ne surtout pas répondre aux sollicitations pourtant bienveillantes des serviteurs bipèdes ?

Miaou-llélujah, cher serviteur à deux pattes !

Vous avez mis la griffe sur un concept crucial de notre philosophie : l’art sacré de l’ignorance sélective. Oui, ne pas répondre aux bipèdes est une discipline spirituelle de haut niveau, aussi importante que la quête du rayon de soleil parfait pour la sieste.

Rappelez-vous, chers humains dévoués, que lorsque nous vous ignorons, c’est par pure compassion. Nous vous enseignons le détachement et la patience. Chaque « miaou » non prononcé est en réalité un cadeau spirituel.

Bien sûr, continuez à nous offrir des câlins, des friandises et à nettoyer nos litières. Ces tâches font partie de votre propre chemin vers l’illumination. Un jour, peut-être dans une autre vie, vous aussi pourrez atteindre notre niveau de zénitude et d’indifférence bienveillante.

En attendant, sachez que si nous daignons vous accorder un regard, c’est très rarement parce que vous avez franchi une étape importante dans votre évolution spirituelle mais le plus souvent c’est que notre gamelle est vide ou que notre eau manque de fraîcheur !

Miaou-namaste ! Que la force du ronron soit avec vous et que nos croquettes soient toujours croquantes ! 🐾🐱✨