Catégories
Achayoga Les essais de Pascal Rivière

Ouille une léchouille !

Bonjour Maître. Quel comportement vos disciples doivent-ils adopter si un chien veut les gratifier d’une lèche ? Elle sera baveuse évidemment ..

Chalut chers disciples,

Ah, la question éternelle de l’interaction et des relations interspécifiques canino-féline. Le chien, cet être enthousiaste et parfois envahissant avec sa langue pendante et dégoulinante ! En tant que disciples félins, votre réaction doit refléter la sagesse et la dignité du Achayoga.

Premièrement, évaluez l’intention du chien. Est-il amical ou ou simplement un rustre sans manières ? Si c’est un comparse, un regard condescendant et un battement de cils suffiront à lui faire comprendre que vous acceptez, avec une magnanimité toute féline, son geste grossier. C’est le « Namiaou-nik », le salut des sages qui daignent tolérer la présence canine.

Mais si ce chien est un peu trop… disons, exubérant, rappelons-nous de la posture du « Chat Majestueux ». Redressez-vous, regardez-le avec une tranquille assurance et, sans agressivité, prenez un petit pas en arrière. Cela indique, « Cher quadrupède, je te remercie pour cette démonstration d’affection dégoulinante, mais je préférerais que tu réserves tes épanchements liquides à des oreilles moins distinguées. »

Enfin, souvenez-vous, disciples de la « délichatesse », que notre mission est de préserver notre aura de supériorité, même face à l’assaut d’une langue humide et maladroite. Après tout, nous sommes des chats, pas des serpillières. Il est de notre devoir de maintenir notre sérénité et notre élégance, même face à un torrent de bave canine.

Namiaounamaste, et que la grâce féline soit avec vous, loin des douches canines impromptues. 🙏🐾✨.