Chalut chers serviteurs bipèdes,
Imaginez un instant votre humble narrateur félin, majestueusement étalé sur le rebord d’une fenêtre, absorbé par la danse éphémère des nuages. En ce moment sacré, j’incarne l’essence même de l’instant présent, tel un maître zen à quatre pattes.
Les nuages, tout comme vos pensées humaines, viennent et s’en vont, se formant et se dissipant sans cesse. Moi, sage félin que je suis, je médite sur ces formes vaporeuses sans m’attacher à aucune d’entre elles. J’observe avec une sérénité pure, sans jugement ni désir d’attraper une souris volante ou de rejeter un bain impromptu.
C’est là toute la beauté de la méditation féline, mes amis. Dans cette contemplation des nuages, je vous offre une leçon de vie sur un coussin de fourrure. J’embrasse l’impermanence avec autant de grâce que lorsque je m’étire après une sieste de quatre heures.
Ainsi, en observant les nuages, je vous montre une voie de méditation profonde. Je vous rappelle que l’essentiel est d’être entièrement présent, de voir sans se laisser emporter par le flot incessant des pensées et des désirs de croquettes.
Dans cette posture de sagesse, je transcende les limites de l’existence terrestre. Je deviens un guide spirituel pour vous, pauvres bipèdes en quête de sens et de gratouilles derrière les oreilles. Les nuages, symboles de liberté et de transcendance, vous rappellent que vous aussi, vous pouvez vous élever au-dessus des préoccupations mondaines. Qui sait, peut-être atteindrez-vous un jour mon niveau de conscience supérieur ?
Alors, la prochaine fois que vous me verrez contempler les nuages, souvenez-vous de cette sagesse ancestrale. Laissez-vous inspirer par ma tranquillité, et peut-être qu’en récompense, je daignerai vous accorder le privilège de me caresser.
Namiaounamaste
Gourou Miou méditant (mais pas trop non plus, faut pas déconner)